Christmas song for CE2
Merry Christmas !
Merry Christmas !
Le vendredi 16 novembres, les élèves de ce1-ce2 sont allés voter dans la salle des enseignants. Nous avons fait le dépouillement, en classe, juste après le vote. Les élus en ce1 sont: Lana-Lou La Gallo et la suppléante : Chloé Pivaut Les élus en ce2 sont: Louane Riaud et le suppléant: Timéo David. Voici quelques
Vendredi 16 novembre , la classe a voté pour choisir ses deux délégués . Sasha a été élue comme déléguée fille et Gabriel comme délégué garçon . Emma et Malo sont les sous-délégués. Durant les semaines précédentes , les 6 candidats garçons et les 4 candidates filles ont fait campagne . Chacun s’est
La confection des gâteaux Le jeudi 18 octobre, à l’occasion de l’Erasmus days, nous avons confectionné un gâteau portugais ; le pao de lo. Nous avons étudié la recette en classe et trois parents sont venus nous aider dans la classe. D’abord, nous avons relu la recette. Puis nous avons préparé les ingrédients et les
Lors des Erasmus days, les élèves de ce1 ont travaillé sur le Portugal. Ils ont situé ce pays par rapport à la France sur un planisphère. Ils ont également appris à se dire bonjour « Bom dia », merci « Obrigado / Obrigada » et bon appétit « Bom provéito », en portugais. Robin nous a rapporté un livre en classe
Les mardis et vendredis avant les vacances de la Toussaint, les classes de Patricia et Céline sont allées à la piscine à pont-Château. Le groupe des « rouges » a appris et apprécié à: plonger à genoux au bord du bassin, passer dans un cerceau immergé, nager sur le dos. Le groupe des « verts » a appris et aimé
Lundi 8 octobre , nous avons fêté Erasmus Days. Nous avons voyagé en Espagne avec Bénédicte, au Royaume Uni avec Angélique et Fabienne et enfin , en Italie avec Myriam. Comme les Italiens , nous avons confectionné de belles pizzas. Heureusement , des mamans sont venues nous aider ! Nous avons garni notre pizza de
Lundi 2 juillet, nous avons participé à un tournoi de Molkky au boulodrome du Landas avec l’association de Molkky de Pont-Chàteau. Nous sommes allés pique-niquer le midi avec nos copains. Nous avons joué pour atteindre 25 points. Les responsables de l’association refaisaient les équipes et nous avons été classés à l’issu du tournoi. Antoine a
En lien avec notre album de lecture « Panique dans les ruches », le mercredi 27 juin, deux apiculteurs Mr Fournier et Mr Debaud sont venus nous expliquer la fabrication du miel. Nelly qui est aussi apicultrice, a conduit également un atelier. Mr Founier nous a montré un diaporama sur la fabrication du miel dans les ruches.